LOMBRON SPORTS  : site officiel du club de foot de LOMBRON - footeo

MOZAIC FOOT CHALLENGE 2ème Coup d'Eclat LOMBRON SPORTS

9 décembre 2011 - 21:29

Un vendredi pas comme les autres, pourtant tous les joueurs sont arrivés dans leur belle tenue rouge floquée à leurs initiales ...

Mais en ce 9 décembre, pas d’entraînement, la séance est réservée aux festivités de la remise du deuxième coup d’éclat de la saison.

Dans la salle municipale jouxtant le stade, de nombreuses personnes se pressent autour des joueurs et de l’entraineur Vincent Godefroy.

Le président Emmanuel Jeudon, ému, accueille Alain Gremillon le maire de la commune et des conseillers, Christian Fouquet le Président du district de football, Joel Lépine et ses collègues du Crédit Agricole, ainsi que les représentants du district et les sponsors du club. Il formule seulement quelques mots, l’émotion le prive de parole pour l’instant.

Il tend rapidement le micro à Joel Lépine qui explique les motifs qui nous réunit ce soir tout en exprimant sa satisfaction de se retrouver en terre lombronnaise. Vielle histoire de football où la passion demeure même si maintenant le costume lui sied mieux que le short.

Le maire informe l’assistance que la commune est fière de son équipe.

En spectateur assidu, il suit le football et avoue se montrer parfois partisan. Il précise que la dernière délibération du conseil attribue un nom au stade. Désormais celui-ci et le chemin d’accès s’appelleront « Michel Dumont ».

Chacun y accédant passera devant l’arbre de la liberté. Un devoir de mémoire incontournable pour ce personnage qui fit tant pour le foot et la commune. Il conclut par ces mots « il va se passer quelque chose en 2012, attention à Lombron ! ».

Après les encouragements du président Fouquet et une remise de la dotation aux joueurs, les photographes numérisent cet instant.

Chacun se retrouve autour du verre de l’amitié et si des petits groupes se forment, joie et bonne humeur illuminent les visages des jeunes et des anciens.

Mais c’est Yves, « le garant des valeurs du Club », entouré de ses copains, qui rappelle la longue histoire locale.

Depuis la guerre, en 1941 en novembre plus exactement le club dépose ses statuts. Dès l’origine la bande de gars qui fonde l’association, décide des couleurs. Le rouge et le bleu sont retenus. Rouge pour le maillot avec un V bleu comme c’est la mode en ce temps là.

Le maillot est raide, de la toile et ça gratte, alors que le bleu est réservé à la culotte. Hé oui c’était une autre époque ! Pourtant le club grandit au fil des ans pour un jour, pas si éloigné que ça, évoluer en PH.

Ensuite ce fut la descente en district, mais nous vivons toujours et le président Jeudon reprend « j’avais dit quand j’ai pris la présidence, avant trois ans on parlera de nous. Continuons dans cette voie, avec les joueurs et le coach nous réussirons sans aucun doute ».

Avec les 48 seniors et les 5 U19 le groupe de base est satisfaisant.
L’équipe A est seconde, à un point derrière Dollon, mais attention aux autres comme Bonnétable. La B est première en compagnie d’un trio solide, il faudra jouer sérieux jusqu’au bout. Rien n’est fait mais à Lombron on y croit. Le retour vers un temps glorieux est attendu.

Le club se construit un avenir, 30 jeunes à l’école de foot, deux arbitres, des installations neuves et adaptées, c’est autant de pierres à la structure de l’édifice.

Les 115 licenciés veulent porter fièrement les couleurs rouge et bleu vers d’autres joutes où le club saura se montrer digne de leurs anciens.

Et puis, pour Michel et l’année des soixante dix ans de Lombron sports, ce vœu doit devenir réalité.

Gabriel Gô




Les officiels ...


M. Jeudon.


Remise de maillots au capitaine M. Esnault.


Christian FOUQUET et Eric CHARTAIN arbitre du club.

Commentaires

Aucun événement

 COMMUNAUTÉ

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Président
  • 9 Dirigeants
  • 1 Arbitre
  • 17 Joueurs
  • 7 Supporters