LOMBRON SPORTS : site officiel du club de foot de LOMBRON - footeo

7 novembre 2013 à 19:53

Le mot du Président

Amis Footballeurs, amis supporters,

Avec une fin de saison 2012/2013  encourageante (avec le maintien en 2ème division de l’équipe A, la montée de l’équipe B en 3ème division (qui réjouissait tout le monde à cette époque….) et la demi-finale de coupe des vétérans et le maintien en poule C du challenge Maubon), le  début de saison 2013/2014 est certes encourageant pour l’équipe fanion  mais tout le monde doit être concerné par toutes les équipes, «  c’est l’esprit club ». L’intérêt collectif prime sur l’intérêt individuel. Aussi,au regard de l’ensemble de la saison 2012/2013 les membres du bureau ont décidé à l’unanimité de faire confiance à Vincent GODEFROY pour la saison 2013/2014.Cependant, comme vous le savez ces derniers temps  le club de Lombron sports subit une conjonction d’éléments qui vient perturber la composition des équipes et les effectifs de joueurs disponibles.

En effet outre le nombre de blessés depuis le début de l’année, il s’avère que le match du dimanche 27 octobre nous a fortement pénalisé. (3 cartons rouges et 4 jaunes) et tout cela venant s’additionner aux cartons jaunes précédents. On dénombre en moyenne 8 absents par Week-end.

De ce fait pour faire face à ces difficultés dans la composition des équipes adultes pour le dimanche 3 novembre, j’ai proposé, accompagné de mes vice-présidents, une réunion aux dirigeants des équipes séniors et vétérans (étaient invités : Vincent Godefroy, Alain Gaudré, Stéphane Dequirot, Syvain Burin, Bruno Mainguy et moi-même) . Cette réunion s’est déroulée dans un esprit constructif le vendredi 1er novembre de 19h00 à 20h00 (merci aux bénévoles d’avoir pu se libérer un jour férié).

Lors de cette réunion nous avons  essayé d’établir des compositions d’équipes adaptées aux enjeux de cette journée du 3 novembre. Suite aux convocations faites en concertation, Je remercie à postériori tous les joueurs qui ont bien compris qu’ils n’œuvraient pas seulement pour une équipe mais pour un club.

Même si l’enjeu est de taille et difficile pour l’équipe B depuis le début de la saison, il est important de faire tous des efforts, collectivement, pour ne rien avoir à regretter en fin d’année et de ne pas aller à la facilité de dire « moi j’avais dis que…. » C’est toujours très facile après… !Il faut utiliser l’énergie de chacun positivement sur le terrain au service de toutes les équipes. Aussi une participation d’un plus grand nombre aux entrainements pourrait être profitable pour de meilleurs résultats.(participation actuelle 30%). Il est aussi sans doute bon de rappeler qu’un joueur signe une licence pour un club et non pour une équipe.

Je remercie par ailleurs chaleureusement, les coachs, les éducateurs,  tous les séniors et vétérans qui se dévouent chaque semaine pour accompagner les équipes jeunes ou faire la touche en A , en B ou en vétérans. Je me permets de rappeler qu’ils font de leur mieux, ils donnent le meilleur d’eux même…ils ont aussi droits de se tromper et je vous demande donc d’être indulgent et de faire preuve de respect, gentillesse et de politesse à leur égard.

A ce titre, je me permets de souligner que l’ensemble du bureau est solidaire avec notre arbitre Eric CHARTRAIN qui a été victime d’une agression lors du match Cormes/Vibraye.

Je vous donne à tous rendez-vous à la soirée choucroute du 16 novembre 2013.

Le 5 novembre 2013 à LOMBRON

Basile SUAVIN       Président LOMBRON SPORTS